Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2017

Les avantages des produits de beauté naturels bio

Beauté bio.jpg

 

Comme de plus en plus d'études sont publiées sur la toxicité de nombreux produits cosmétiques et de soins personnels, les consommateurs ont commencé à se tourner vers les produits de beauté naturels. Beaucoup connaissent les effets nocifs sur la santé causés par des ingrédients comme le sulfate de sodium LAURETH et parabens, mais connaissez-vous les bienfaits supplémentaires pour la santé fournis par les produits naturels?

Les produits biologiques certifiés doivent être composés d'au moins 95% de produits biologiques. (Gardez à l'esprit que «biologique» dans le nom ou sur l'étiquette n'est pas une garantie que le produit est sain et sans produits chimiques.) Recherchez le timbre «certifié biologique» sur l'emballage.) Les matières végétales organiques sont composées des mêmes minéraux, vitamines, hormones, acides gras essentiels, acides aminés et enzymes comme corps humain. À cause de cela nos corps reconnaissent ces matériaux comme la nutrition et les acceptent volontiers à travers la peau. Tout ce que nous mettons sur notre peau a le potentiel d'être absorbé dans notre corps et distribué à toutes nos cellules; la sélection des produits de soins de la peau est aussi importante que la sélection de la nourriture que nous mangeons.

Les produits naturels ont la capacité de guérir à l'interne et à l'extérieur. Les ingrédients organiques qui sont absorbés par la peau peuvent augmenter la production de collagène, réparer les dommages radicaux libres et améliorer l'oxygène et le flux sanguin vers la peau. À l'extérieur, les produits naturels resserrent la peau, diminuent les rides, décolorent et protègent la peau des éléments environnementaux.

Il ya une grande variété d'ingrédients utilisés dans tous les produits de beauté naturels et bio et chacun a son propre effet sur le corps. Qu'il s'agisse de crème pour le contour des yeux bio, ou encore pour la peau en général, tous les cosmétiques naturels et bio se composent de produits du quotidien qui sont bons pour nous et notre corps!



Voici quelques-uns des ingrédients les plus populaires et largement utilisés de beauté organique et les avantages qu'ils fournissent.



Les huiles naturelles, dérivées organiquement comme l'olive, le carthame, le noyer, l'avocat, l'onagre et l'Argan sont couramment utilisées comme hydratants dans les produits naturels de beauté. Chacune de ces huiles nourrit la peau sèche sans les effets secondaires méchants de produits chimiques, hydratants à base de vaseline. L'huile d'argan est également employée pour traiter l'eczéma, le psoriasis et les rides.

Les produits de soja organiques sont ajoutés aux produits pour empêcher et réparer la pigmentation de peau. Réglisse, mûrier, Burberry et vitamine c sont également utiles pour réparer les dommages cutanés causés par le soleil.

Maitake champignons, camomille, gruau, Aloe Vera, réglisse, concombre et camomille sont ajoutés aux produits biologiques pour leurs capacités apaisantes. Maitake champignons sont utilisés pour traiter la rosacée, la farine d'avoine est souvent utilisé pour apaiser le lierre poison et les éruptions cutanées, et l'Aloe Vera aide à guérir les brûlures de soleil.

Rhodiola, mieux connu sous le nom Golden root, est un autre ingrédient utilisé pour guérir la peau sèche. Il fournit également une sensation améliorée à la peau endommagée par les produits chimiques irritants.

Les grenades, baies, thé vert et baies de café sont tous les antioxydants naturels utilisés dans les produits de beauté biologique. Les grenades et le thé vert aident à protéger la peau des dommages UV, tandis que la baie de café améliore les rides, diminue les ridules et aide même le teint de peau.

 

cométique healty bio naturel.jpg

 

Plus populaire que les autres huiles dérivées organiquement, l'huile de coco est de devenir l'un des ingrédients les plus communs dans les soins de la peau naturelle. L'huile de coco nourrit et améliore la teneur en lipides des cellules cutanées. Utilisé sur la peau, l'huile de coco guérit les infections fongiques, l'eczéma, le psoriasis et la rosacée. Il pénètre aussi les racines des follicules pileux, protégeant les cheveux des dommages environnementaux. Lorsqu'il est utilisé sur l'huile de coco cheveux protège également des poux de tête et guérit les pellicules.

Le beurre de karité est dérivé de l'écrou de l'arbre karité africain et est souvent mélangé avec des huiles naturelles dans les produits hydratants. Le beurre de karité est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires apaisantes. Il est également utilisé pour estomper les cicatrices, guérir les brûlures, les éruptions cutanées et l'eczéma, ainsi que pour diminuer la décoloration et les rides de la peau.

Tout comme le beurre de karité, le beurre de cacao est également mélangé avec des huiles et utilisé comme une crème hydratante. Le beurre de cacao est fabriqué à partir du haricot de cacao, qui ne pousse que le long de l'Équateur. Le beurre de cacao est un préservatif antioxydant naturel, et augmente la durée de conservation des produits auxquels il est ajouté. Le beurre de cacao soulage le psoriasis, l'eczéma et la dermatite et protège également la peau des éléments environnementaux.

Le beurre de mangue, dérivé de grains de mangue, est peut-être la crème hydratante naturelle la plus efficace. Il contient une concentration beaucoup plus élevée d'acides gras que le karité ou le beurre de cacao. Le beurre de mangue contient également des antioxydants naturels et de grands niveaux de vitamines a, c et e. le beurre de mangue est ajouté à de nombreux produits anti-âge naturels, car il favorise la régénération cellulaire.

L'huile d'arbre de té, distillée des feuilles de l'arbre australien de alternifolia de Melaleuca, est ajoutée à beaucoup de produits pour ses propriétés antiseptiques. Il peut être employé comme remplacement pour le triclosan toxique utilisé dans les produits chimiquement chargés comme des désinfectants de main et des dentifrices. L'huile d'arbre de tee est également un antifongique et antiviral, et un ingrédient commun dans tous les traitements normaux d'acné.

La cire d'abeille est couramment employée comme agent épaississant dans les produits de beauté normaux. La cire d'abeille contient humectants, qui lui permettent d'attirer l'eau et de garder la peau hydratée. Il forme également une barrière sur la peau, tenant dans des hydratants sains tout en offrant la protection contre des éléments environnementaux. La cire d'abeille a des propriétés antibactériennes, et aide à prévenir la contamination bactérienne et fongique dans les produits qui la contiennent. La cire d'abeille est également employée pour guérir des blessures, des brûlures, la dermatite, et l'eczéma.

Le miel est un autre ingrédient de beauté naturelle qui nous est fourni par les abeilles. Le miel est plein d'antioxydants naturels, vitamines b, vitamine c, magnésium, potassium, calcium, protéines, graisses, acides aminés et bioflavonoïdes. Tous ces nutriments sont absorbés lorsque le miel est frotté sur la peau. Le miel fonctionne comme un antibactérien naturel et antimicrobien. Il est utilisé pour traiter les brûlures, la rosacée, l'eczéma et l'acné. Il est également ajouté aux cosmétiques bio et naturels en raison de sa capacité à guérir la décoloration de la peau et de protéger contre les dommages radicaux libres.

Le phytoplancton est un ajout nouveau et passionnant aux produits de beauté naturels. Le phytoplancton désigne toute végétation vivante de la mer. Le niveau élevé d'acides gras oméga 3 présents dans le phytoplancton en fait un complément parfait aux hydratants. Le phytoplancton contient également une forte concentration de bioflavonoïdes et de riboflavine antioxydants, ce qui lui permet de diminuer les rides et ridules et la peau lisse. Le phytoplancton contient également des composés de blocage UV qui protègent la peau contre les radicaux libres et le vieillissement. Le zinc dans le phytoplancton aide à traiter l'acné, tandis que d'autres propriétés de l'ingrédient aident à guérir l'eczéma, le psoriasis et la rosacée.

Pour chaque produit de beauté chimiquement chargé disponible aux consommateurs il y a une alternative normale et saine. Familiarisez-vous avec les bienfaits pour la santé fournis par tous les ingrédients naturels pour trouver un produit parfait pour votre type de peau personnelle.

17:15 Écrit par chapi-chapo19 dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg